Nous profitons de la visite de Baptiste, un neveu de Pascal, pour aller faire une balade dans la campagne...




Cette année, ce sont les Ostentions en Limousin. Les Ostensions qui reviennent tous les 7 ans, sont l'occasion de fêtes dans différentes villes et villages. Les reliques des saints patrons sont exposées, des processions sont organisées, des spectacles...Pour l'occasion certaines villes sont pavoisées. Ici au Dorat saint Israel et saint Théobald sont honorés.

La porte Bergère, est la seule porte fortifiée ayant été conservée. Pour les Ostensions les autres portes sont reconstituées!

Week-end du 8 mai, Damien Patricia et leurs enfants sont venus faire un peu de tourisme en Limousin! Après la visite de Mortemart et de Montrol Sénard, balade en suivant le circuit des mégalithes dans les monts de Blond: menhirs, dolmens, pierre à sacrifices, et autres pierres curieuses ont inspiré des légendes! Gauthier et Damien semblent aussi inspirés!

Promenade avec les ânes

Damien rêve de se promener à dos d'âne, ce qui n'est pas du gout de Lulu qui déclare un mal au sabot...et non, ce n'est pas de la comédie, il a un caillou coincé dans le sabot! Damien change donc de monture!

Nous descendons sur le bord de la Gartempe au niveau du moulin ruiné de Pétavaud.

"Que l'herbe est verte, que l'herbe est bonne, régalons nous!" se disent les compères!

La Gartempe

Sur la route du retour.