Notre vendeur chaudière a revêtu sa grande tenue de technicien pour mettre en route la chaudière! Les installateurs ont également fait le déplacement.

Après quelques réglages et quelques essais, enfin les premières fumées...!

Le dessileur, en tournant, creuse un petit cratère dans le tas de bois déchiqueté.

Le lendemain de sa mise en marche, la chaudière est éteinte et nous n'arrivons pas à la remettre en route. Les explications données lors de la mise en route ont été sommaires, nous téléphonons au vendeur. Il pense que le taux d'humidité du bois est en cause...comme la chaudière a quand même tourné plusieurs heures nous pensons qu'une autre cause est possible...après plus d'une heure de palabres téléphoniques nous réussissons à le convaincre de nos envoyer un vrai technicien de chez Looper le fabriquant!

Par chance le technicien suisse francophone est en déplacement en France et peut venir de suite...le temps de faire la route depuis la région lyonnaise!

Il explique en détails le fonctionnement de la chaudière...nous apprécions le professionnalisme et les compétences techniques! Certes le taux d'humidité du bois est un peu élevé mais il est possible d'aider la chaudière à démarrer: nous voilà avec une chaudière semi-automatique!

Le boitier du palpeur qui sert à réguler l'approvisionnement en bois est changé.

Le palpeur est un peu trop large et de ce fait bloque l'approvisionnement dès qu'une plaquette est un peu trop longue, Pascal a mission de le raccourcir!

Dans le silo le cratère s'élargit ...la chaudière fonctionne!...

Il faut bien souvent l'aider à redémarrer: un peu de granulés de bois ou un petit coup de chalumeau, les techniques varient! Mais même comme cela quel confort! Après plusieurs jours de montée en température progressive du plancher chauffant, la maison atteint les 19°C! Nous allons bientôt pouvoir regagner notre "sweet home"! Pascal s'est attaqué à la plomberie: nous avons décidé de vivre dans le luxe...nous installons une douche à l' intérieur! Vite dans quelques jours ce sont les vacances et notre résidence secondaire est louée (à des amis lillois!)...