Tiens un courriel de Damien qui travaille sur le projet de "l'extension cuisine" !

En effet, nous voulions, dans un premier temps, transformer la bergerie en cuisine. Ensuite nous avons pensé qu'il serait plus simple de démolir la bergerie et de construire une extension pour y loger la cuisine. Cette extension serait ainsi sur mesure. Nous expérimenterions également la construction en ossature bois/remplissage paille. Ce serait une prestation de Damien ou de sa future entreprise "Ecovilla". Damien donc à partir de nos plans de cuisine cogite sur l'extension et nous envoie régulièrement des propositions.

Nous avons décidé d'équiper la maison de l'aspiration centralisée, je suis à la recherche d'un fournisseur.

Il faut reprendre les plans et voir où l'on va faire passer tous les "tuyaux"...il s'agit pour l'eau de savoir où l'on met les robinets, pour l'électricité où sont installées les prises, quel type d'éclairage on choisit...

Rien de mieux que de voir "in situ"...je construis les pièces à l'étage!

Pour l'électricité, c'est parti!

Nous souhaitons réaliser une installation biocompatible: Il a fallu relire les bouquins, cogiter les schémas pour limiter au maximum les émissions de champs électriques et magnétiques. C'est aussi pour cette raison qu'un maximum de câbles passent sous la dalle, quand cela sera fini, ils seront enfouis sous 27 cm de matériaux.

Après une semaine et quelques kilomètres de fils, voilà le résultat! Espérons que les souris ne mangeront pas les étiquettes !

Un peu de plomberie dans les chambres du rez de chaussée...

Pendant ce temps Pascal s'occupe de la VMC double flux.

''En effet, à quoi bon isoler les sols, la toiture, poser des huisseries performantes si les calories (et les €) s'envolent par la ventilation! Grâce à un échangeur, ici, l'air extrait va céder sa précieuse chaleur à l'air entrant. Pour améliorer le confort, un autre échangeur, où circule l'eau chaude du chauffage, va aussi réchauffer l'air entrant en cas de besoin.''

Impressionnant,non! Pire que la SNCF, d'après monsieur M.!

Au tour de l'aspiration centralisée!

Et oui, on pense à notre confort: pas de bruit, pas de machin lourd à trainer, pas de poussière rejetée par le "machin lourd à trainer qui fait du bruit".

Viens voir ce qu'ils font! Ils sont complètement fous nos bipèdes!